Votre entreprise souhaite adhérer à l’ACSBTP


Combien ça coute à votre entreprise ?
Suite à la réception de votre bulletin, nous nous chargeons d’en informer la CIBTP Méditerranée afin qu’elle en prenne note et fasse le nécessaire. En effet c’est la caisse des congés payés qui collecte la cotisation qui vous sera demandé pour profiter de nos prestations. Une ligne apparaitra sur votre bordereau de cotisations intitulé ACSBTP.
Notre cotisation s’élève à 0.35% de la masse salariale.
Exemples :
> Si votre entreprise déclare 10 000€ de salaires mensuels à la CIBTP, la cotisation demandée sera de 35€/mois.
> Si votre entreprise déclare 2 500€ de salaries mensuels à la CIBTP, la cotisation demandée sera de 8.75€/mois.
> Si votre entreprise déclare 50 000€ de salaries mensuels à la CIBTP, la cotisation demandée sera de 175€/mois
Comment vos apprentis, salariés bénéficient des prestations ?
Toutes les demandes de prestations, aides… se font directement sur le site.
Première étape : Créer le compte de votre entreprise sur notre site internet
Votre entreprise devra créer son compte entreprise sur notre site internet afin que vos salariés, apprentis puissent à leur tour créer leur compte salarié et pouvoir faire leur demande de prestations en ligne en tout autonomie.
Deuxième étape : Comptes salariés et apprentis
De la même façon une fois que le compte de votre entreprise est confirmé, Il faudra que chaque salarié pour lesquels vous cotisez à la CIBTP ( salarié ) et apprentis créent respectivement leur compte.
A chaque demande de création de compte salarié ou apprenti, une demande de confirmation vous sera envoyé, avant d’activer leur compte et ce dernier sera rattaché à votre compte entreprise qui vous permettra de visualiser les salariés qui se sont inscrits.
Troisième étape : Demande de prestation
Une fois que le salarié ou l’apprenti se connecte sur son compte respectif il pourra aller faire une demande d’aide ou participer à un événement proposé sur les pages aide sociale ou événements en remplissant le formulaire associé.
Un retour par e-mail l’informe de la prise en charge de la demande.
Toutes les informations nécessaires se trouvent sur notre site et vous serez informé ainsi que vos salariés des prestations à venir, par mail. Vous pouvez également liker notre page Facebook https://www.facebook.com/ACSBTP ou nous contacter par téléphone les matins au 04 42 24 39 81 pour toutes questions éventuelles.