Votre entreprise souhaite adhérer à l'ACSBTP

Votre entreprise souhaite adhérer à l'ACSBTP

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Pourquoi adhérer à l’ACSBTP ?

• Offrir à vos salariés des avantages financiers et évènementiels 
• Fidéliser vos salariés : pour préserver vos savoir-faire et pérenniser votre entreprise
• Motiver vos salariés pour qu’ils soient plus efficaces : les soulager financièrement
• Maintenir et consolider le tissu social au sein du BTP

L’ACSBTP existe depuis 1943 et apporte aides et soutiens aux salariés de ses entreprises adhérentes. Notre association, à but non lucratif, peut s’apparenter à un CE (Comité d’Entreprise) pour les petites et moyennes entreprises. Elle est composée de membres bénévoles employeurs et salariés.

Elle a pour but d’apporter des aides financières telles que :

Cartes cadeaux pour les rentrées scolaires de la 6eme à la 2nd (80€ à 150€)
Prime pour un stage de récupération de points de permis B (200€)
Prime de déménagement (200€)
Prime pour le permis de conduire de vos salariés (400€)…

Mais également des aides d’ordre évènementielles telles que :

Remise de Diplôme et prime d’ancienneté ACSBTP (de 400€ à 600€)
Remise des caisses à outils à vos apprentis ayant réussi leur examen
Une journée offertes aux salariés afin de découvrir un lieu et une gastronomie.
L’arbre de noël pour les enfants jusqu’à 10 ans avec spectacle, goûters et jouets offerts…

Vos salariés, apprentis pourront profiter de nos prestations même au-delà de leur vie professionnelle. Les retraités de votre entreprise auront également la possibilité de devenir membre retraité de l’ACSBTP et profiter de prestations telles que notre loto annuel, une journée offerte pour se retrouver et la remise d’un colis gourmand de noël.

 

Conditions d’adhésion à l’ACSBTP :

Afin d’adhérer à notre association, 2 conditions sont nécessaires :

Être une entreprise du BTP qui cotise à la CIBTP Méditerranée
Être une entreprise du BTP située dans une ville du Pays d’Aix ( liste des communes)

Si ces deux conditions sont remplies, vous pouvez devenir une entreprise membre de l’ACSBTP. Pour cela il vous suffit de compléter le bulletin d’adhésion et de nous renvoyer le pdf tamponné et signé par mail à acs.btp@orange.fr

 

Combien ça coute à votre entreprise ?

Suite à la réception de votre bulletin, nous nous chargeons d’en informer la CIBTP Méditerranée afin qu’elle en prenne note et fasse le nécessaire. En effet c’est la caisse des congés payés qui collecte la cotisation qui vous sera demandé pour profiter de nos prestations. Une ligne apparaitra sur votre bordereau de cotisations intitulé ACSBTP.  Notre cotisation s’élève à 0.35% de la masse salariale.

Exemples :                                                                                                                                                                                                             

> Si votre entreprise déclare 10 000€ de salaires mensuels à la CIBTP, la cotisation demandée sera de 35€/mois.

> Si votre entreprise déclare 2 500€ de salaries mensuels à la CIBTP, la cotisation demandée sera de 8.75€/mois.

> Si votre entreprise déclare 50 000€ de salaries mensuels à la CIBTP, la cotisation demandée sera de 175€/mois

 

Comment vos apprentis, salariés bénéficient des prestations ?

Toutes les demandes de prestations, aides… se font directement sur le site

Première étape : Créer le compte de votre entreprise sur notre site internet :

Votre entreprise devra créer son compte entreprise sur notre site internet afin que vos salariés, apprentis puissent à leur tour créer leur compte salarié et pouvoir faire leur demande de prestations en ligne en tout autonomie.

Deuxième étape : Comptes salariés et apprentis

De la même façon une fois que le compte de votre entreprise est confirmé, Il faudra que chaque salarié pour lesquels vous cotisez à la CIBTP ( salarié ) et apprentis créent respectivement leur compte

A chaque demande de création de compte salarié ou apprenti, une demande de confirmation vous sera envoyé, avant d’activer leur compte et ce dernier sera rattaché à votre compte entreprise qui vous permettra de visualiser les salariés qui se sont inscrits.

Troisième étape : Demande de prestation

Une fois que le salarié ou l’apprenti se connecte sur son compte respectif il pourra aller faire une demande d’aide ou participer à un événement proposé sur les pages aide sociale ou événements en remplissant le formulaire associé.

Un retour par e-mail l’informe de la prise en charge de la demande.

 

Toutes les informations nécessaires se trouvent sur notre site et vous serez informé ainsi que vos salariés des prestations à venir, par mail. Vous pouvez également liker notre page Facebook https://www.facebook.com/ACSBTP ou nous contacter par téléphone les matins au 04 42 24 39 81 pour toutes questions éventuelles.