REMISE DE PRIX AUX APPRENTIS

Les apprentis :

Remise de prix aux apprentis des entreprises adhérents de l'ACSBTPLors d’une cérémonie organisée au foyer des jeunes travailleurs, une remise de prix qui récompense la réussite des jeunes apprentis aux diplômes présentés         CAP BP BAC PRO BTS est organisé tous les ans au mois d’octobre.

Pour être récompensé il faut que l’entreprise soit adhérente à l’ACS BTP depuis au mois 6 mois que l’apprenti est réussi son diplôme confirmé par l’employeur lors de l’inscription à la cérémonie.

Les récompenses sont des lots d’outillage de chaque spécialité de métier CAP ET BP qui sont réuni

  • soit dans une caisse en bois fabriqués par le CFA DES MILLES section menuiserie bois
  • soit dans des caisses à outil du commerce.

Pour les BAC PRO et BTS un bon d’achat est remis aux lauréats.

La cérémonie débute par le discours de bienvenu du Président de l’association aux apprentis, aux parents et employeurs qui sont cordialement invités. Après l’éloge faite aux jeunes rentrant dans le métier la remise des récompenses est effectuée nominativement avec félicitation et prise de photos.

A la suite de cette remise de prix un apéritif convivial est organisé pour tous les participants et invités afin de terminer cette soirée par un rassemblement et une rencontre entre tous les artisans qui n’ont pas souvent le temps de discuter entre eux pris par leur activité respective très prenante et les parents, apprentis et membre de l’association qui oeuvre toute l’année pour le bien de tous.

Cette remise de caisse à outils à commencer en 1954 par une aide à l’apprentissage au fil du temps les inscriptions ont évolués pour en arriver en :

  • 2007 : 24 CAP / 4 BP 2008 : 33 CAP / 5 BP
  • 2009 : 14 CAP / 3 BP / 1 BTS / 4 BAC PRO 2010 : 21 CAP /4 BP / 2 BTS
  • 2011 : 19 CAP /7 BP / 2 BTS 1 BAC PRO