L’AIDE FINANCIERE / SECOURS

L’aide financière de l’ACS BTP se concrétise sous la forme d’un prêt d’honneur.

AVANT Secours financiers

Ouvrier démoralisé par ses problèmes personnels

Ce prêt d’honneur uniquement attribué aux employés des entreprises membre de l’association a pour but d’aider cette personne dans un moment difficile que peut nous réserver la vie, ce prêt n’a pas vocation de remplacer un crédit qui pourrais être accorder par un établissement financier pour acquérir un bien, mais de donner un véritable coup de pouce au salarié afin qu’il puisse rétablir sa situation financière et passer un cap difficile.

 

 

L’employeur dans l’obtention du prêt est impliqué dans le processus d’attribution car au-delà de l’aspect social et humain il renforce les liens de l’employé avec son entreprise tout en lui permettant d’être mieux concentré sur son travail n’ayant plus en tête des soucis financiers

Demande d’attribution :

DEMANDE secours financier

L’ouvrier demande à son patron de l’aider

La demande d’attribution doit être faite par l’employeur, sur le formulaire « demande de prêt d’honneur ». Elle doit comporter le motif de la demande, le nom du bénéficiaire, la somme demandée, le nombre de mensualité et donc leur montant pour le remboursement au mieux des intérêts du bénéficiaire, l’engagement sur l’honneur du remboursement de la somme avancés sans intérêt à l’employé et le cautionnement de l’employeur qui s’engage à rembourser le prêt en cas de défaillance de l’employé.

 

Condition d’attribution :

Les prêts d’honneur sont attribués suite à un vote du conseil ou des membres du bureau ou en cas d’urgence par le président uniquement.

Le déblocage des fonds ne se fera que sur les dossiers administratifs complets comportant la demande de prêt d’honneur par l’employeur pour son employé, l’engagement sur l’honneur de remboursement de l’employé avec l’indication des mensualités et le formulaire de caution de l’employeur. Les entreprises ayant demandé le prêt d’honneur seront avisés de la décision prise par simple courrier sans justificatif de la décision.

Délivrance des fonds :

APRES Secours financier

l’ouvrier est de nouveau heureux : les fonds lui permettront de se soulager d’une partie de ses dettes

Les fonds seront versés à l’employeur afin que celui-ci les remette à son employé. En cas d’urgence et sur demande écrite de l’employeur les fonds peuvent être versé directement à l’employé.